Actualité

Petit mot du président du Pouvoir Organisateur de IMG pour Noel-Jean Mordant

Amour et Paix.

Bien que n’étant pas un fan inconditionnel de Johnny, j’ai cependant regardé à la télévision,  la célébration de ses funérailles en l’église de la Madeleine. J’ai été impressionné par la qualité des textes choisis. Quand l’actrice Marion Cotillard lit l’hymne à l’Amour de St-Paul (lettre aux Corinthiens), ce n’est pas anodin. Le mot Amour est revenu souvent dans la cérémonie. Certes, ce mot « Amour » se conjugue  souvent à tous les temps et à tous les modes. Mais ici, il avait un  sens profond.

Et puis, le même jour, le président des Etats-Unis décide de transférer l’ambassade de son pays, de Tel-Aviv à Jérusalem. Ce faisant, il sait que cette décision risque d’entraîner du sang et des larmes. Il n’en a cure ! Nous sommes loin du message de Paix et d’Amour qui siérait en ces moments de préparation à la fête de Noël, fête de la Paix par excellence.

Que Noël apporte à chacune et chacun, amis et proches de Maria Goretti, la paix intérieure sans laquelle il est difficile de faire la paix avec les autres.

Bonne fête et bonne année.

Jean.Mordant

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *