Actualité

Croire en l’homme, malgré tout !

Comment comprendre que des femmes et des hommes s’enferment dans une coquille où l’argent et le pouvoir sont les seuls fils conducteurs ? Et, fi de l’intérêt général, fi du collectif.

Le fait n’est pas neuf, certes !

Faut-il pour autant désespérer des hommes ?

Il y a deux mille ans, un homme a fort déçu ses compatriotes. C’est Jésus de Nazareth en qui les juifs avaient mis leur espoir, espoir d’avoir un Roi puissant qui allait libérer le pays du joug romain. Et ne voilà-t-il pas qu’il est arrêté, jugé sommairement et condamné au pire châtiment réservé aux criminels : la mort sur une croix.

Mais, souvenons-nous aussi que le troisième jour, il est ressuscité et par cette résurrection il rachète toutes les imperfections d’une humanité qui sera toujours en porte-à-faux avec le message qu’il a délivré pendant sa vie publique.

Perdre espoir en l’humanité, c’est faire injure au Ressuscité. « Des ténèbres jaillira la lumière ! », c’est le message de Pâques.

Ressaisissons-nous et réjouissons-nous.

Bonne fête de Pâques à toutes et à tous.

Jean Mordant, Président du Pouvoir organisateur de l’maria Goretti.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestPrint this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *