ActualitéInfo Profs

Changement climatique

Voilà pourquoi nous ferons du bruit le 30/11 … [à suivre]
—————————————————————
Á trois jours du début de la COP 24 qui réunit tous les États de la planète, le CNCD 11.11.11 veut faire sonner le “réveil climatique” et demander à nos élus d’agir pour les générations futures !

Le vendredi 30 novembre, ils nous proposent de nous rassembler dans notre école et de faire sonner « nos réveils » (smartphones ou vrais réveils) à la même heure (faire du bruit, en fait). Le but est de réveiller le gouvernement belge pour qu’il prenne des mesures ambitieuses limitant le réchauffement climatique.
Ils nous proposent de chanter, danser, distribuer des flyers (invitation à la marche « Claim The Climate » du 2 décembre https://www.cncd.be/ClaimTheClimate-A-Bruxelles-pour ).

Pourriez-vous, en tant que titulaire, parler de l’action à vos élèves et leur demander de visionner cette vidéo (que je vais mettre sur la page Facebook de l’école) https://www.youtube.com/watch?v=Xl-fRQ2Tgr8 ? Ce serait encore mieux de la diffuser en classe. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les projections, pourriez-vous demander à un collègue pour qui c’est chose aisée 😉 ou pour qui le sujet est plutôt dans son programme ?
Pourriez-vous aussi proposer à chaque élève de mettre leur réveil à 10h15 le 30 novembre et de venir dans la cour de récréation près du bâtiment A (on prendra des photos et on filmera à partir des bâtiments A et C) ? Les élèves (et les profs) pourront (devront 😉 ) faire beaucoup de bruit. Nous essayerons de diffuser de la musique quelques minutes également pour alimenter la bonne humeur/le dandinement.
La presse sera peut-être présente. C’est donc important que les élèves sachent pourquoi ils participent. 🙂
Quelques flyers seront disponibles ce jour-là. Vous pourrez les distribuer, si vous le souhaitez, à des élèves susceptibles de se rendre à la marche du 2 décembre à Bruxelles.
——————————————————————–

avec le CNCD-11.11.11, Wake up for the Climate ! Dans les écoles, voor onze kinderen ! , Claim The Climate
Changement climatique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *