Actu PharmacieActualité

Le métier d’Assistant(e) en pharmacie

Voir la vidéo
L’assistant pharmaceutico-technique travaille généralement dans une officine sous la responsabilité et le contrôle du pharmacien.

Il délivre des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire, ainsi que des dispositifs médicaux. Il exécute des préparations magistrales ou officinales. Il aide à la gestion des mouvements des produits en conformité avec les réglementations en vigueur. L’activité implique le respect des règles strictes d’hygiène.

Dans le cadre d’une officine, il est en contact permanent avec la clientèle. Lorsque le conseil au client sort du cadre de sa fonction, il sollicite l’aide du pharmacien. Cette activité est soumise à des règles déontologiques particulières dont le secret professionnel.

L’assistant technique en pharmacie est une personne qui assiste le pharmacien dans son travail. Elle assure le suivi des dossiers de la clientèle et effectue l’inventaire des médicaments et des produits pharmaceutiques. Elle fait également le comptage des comprimés et des capsules, fait l’embouteillage des liquides et l’empotage des onguents et des crèmes. Elle prépare les étiquettes, fait les factures et effectue les transactions à la caisse. Elle classe et range les médicaments, les dossiers et les ordonnances.
Source ( http://metiers.siep.be/metier/assistant-pharmaceutico-technique/

)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *