Actu 7e CESSActu CoiffureActu EsthétiqueActu Soins animaliersActualité

Voyage de Fin d’études 2019 – Emilie Romagne – partie 1

Rapport de voyage

Découverte d’une région d’Italie un peu méconnue et pourtant si riche tant culturellement que gastronomiquement! L’Emilie- Romagne est “l’une des plus belles et attachantes régions d’Italie ” (dixit le Routard), trop souvent délaissée ou traversée à la va-vite pour rejoindre ses touristiques voisines.

L’Emilie-Romagne s’étend le long du fleuve Pô entre la Toscane au sud et la Lombardie et la Vénétie au nord.
Pendant une semaine, nous avons emmené nos élèves à Sirminone (lago di Garda), San Marino, Ravenna, Ferrara, Bologna, Salsomaggiore Terme et Parma.
Nous avons logé au bord de l’Adriatique à un jet de pierre de Rimini puis dans la campagne parmesane, dans un hôtel thermal.
Notre groupe était constitué de 6 BE 1 et 2, de 6 ASA, de 6 COIFF., de 7p Coiff.-artitique et CESS.
Les journées étaient bien remplies….citoyennes, la République de San Marino n’a plus de secrets pour eux; culturelles, les mosaïques de Ravenna, l’opéra Regio de Parma et son théâtre du XVII entièrement en bois, pour ne citer que quelques exemples; sportives, le nombre de pas du jour explosait systématiquement le record de la veille; aquatiques, enfin, balade en bateau sur le lac, parcours thermal et pour les plus téméraires, baignade dans l’Adriatique….
Quant aux soirées, le “Cyber bar” se souviendra longtemps de l’animation de feu créée par ” le belle ragazze”  de Maria Goretti. Une chouette aventure et une belle réussite!
Bonne fin de vacances!
Bien amicalement,
Me Marchetti ..  Ha oui,  la météo…ciel bleu pendant tout le séjour!

Bientôt d’autres  infos et d’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *